2026 s’annonce comme une bataille contre la polarisation de notre société et contre les réformes excluantes du gouvernement et les décisions ultralibérales de l’Europe.
L’art est bel et bien un vecteur de communication et de mise en exergue de ces dérives autoritaires et liberticides envers les personnes les plus vulnérables et les minorités. Il n’échappe donc pas à ces attaques ciblées de musellement.
Même si cela est extrêmement difficile, je m’accrocherai pour faire vivre ce lieu, mais cela ne peut pas se faire sans vous.
Je souhaite que la GRAM soit un espace collectif, ouvert à toutes les personnes pour qui ce message de positivisme, de respect et de résistance douce résonne.
Pour ce faire, je vous ai concocté un sondage qui arrivera très bientôt.
Avec toute ma gratitude pour votre présence en 2025 et vos retours positifs et constructifs suite à mon mailing du 13 Nov, je vous envoie mes vœux chaleureux, pleins d’espoir pour cette nouvelle année :
Que 2026 soit pour vous une année de solidarité, de créativité rebelle, de résistance douce et de moments partagés dans le réel qui font du bien.
Merci d’être là. Ensemble, nous faisons la différence pour une société de la lumière et du partage.
Grégoire.