La « GRAM Galerie »

Que veux dire GRAM

.G. R. A. M. est l’acronyme de « Galerie Rurale d’Art Multiple » mais cela pourrait aussi être ;

Moderne → « Galerie Rurale d’Art Moderne », malheureusement « moderne » a une connotation passée et historique. La GRAM se veut résolument contemporaine et expérimentale.

Mouvant → « Galerie Rurale d’Art Mouvant », car elle évolue en permanence et se veut positivement dynamique et naturellement adaptative, dans le respect de l’environnement et des humains.

Manifeste → « Galerie Rurale d’Art Manifeste ». Dans un monde perturbé et en manque de repères, les notions d’humanisme, d’accueil et de partage doivent être rappelées pour que nous puissions vivre ensemble en paix et ce quelles que soient nos origines et nos croyances.
Ceci est une déclaration antifasciste et contre l’obscurantisme !

MULTIPLE → « Galerie Rurale d’Art Multiple » est le choix final, car il évoque la diversité des pratiques, des médiums, mais aussi des personnes, des origines et des croyances, dans un mouvement manifeste d’optimisme et de paix.

Pour illustrer ces multiples, le logo reprend les couleurs de l’arc-en-ciel.

Pourquoi ?

Pour valoriser et promouvoir l’Art contemporains et les arts vivants de tout genre et de toute origine. Répondre à un besoin de sensibilisation et de présentation des arts contemporains dans la région de la Haute Senne et ailleurs.
Enrichir le paysage culturel local et inspirer le grand publique, les artistes et les amateurs d’art de tout âges.

Où ?

Située à Braine-le-Comte, ville qui, malgré son potentiel culturel et son patrimoine, manque de structures et d’espaces d’expositions pour mettre en avant les artistes et les arts contemporains.
L’objectif est d’offrir une plateforme, un lieu dynamique et enrichissant, rayonnant localement et au-delà.

Comment ?

Par l’accueil, le soutien, la présentation et la promotion d’artistes. l’organisation d’expos, d’évènements, de conférences d’ateliers et de formations pour le public et les professionnels.
Le tout en partenariat avec divers entités culturels et fournisseurs régionaux pour offrir une expérience artistique complète et multiple.

Qui ?

Pour le moment il n’y a que Grégoire Vigneron qui est derrière les manettes, accompagné de quelques amis et bénévoles quand c’est nécessaire. Pour en savoir plus sur ce personnage rendez-vous sur son site tokowo.eu