Emmanuel De Loeul – Refuge 2.0
« Demain je vais faire un truc que je mijote depuis quelques temps. J’irai acheter un carquois, un arc et trois flèches. J’enfilerai de hautes chaussettes épaisses par dessus un pantalon en cuir serrant. Je passerai une vareuse en toile avec un col en V et lacet de cuir et aussi un gilet en peau de mouton. J’irai au supermarché du quartier. À l’entrée, la jeune femme bulgare qui fait la manche me suivra du regard, bouche bée, entrer dans le magasin, carquois à l’épaule et arc à la main. Il faudra faire vite. »
Artiste: Emmanuel De Loeul
Mise en scène : Michel Villée
Coproduction du Théâtre de la parole avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Service du conte, et avec le soutien de la Commission communautaire française
Emmanuel De Loeul
A quoi bon jouer d’un instrument quand le désir est d’être la musique elle-même ? Pourquoi arpenter le paysage, si ce n’est dans l’espoir fou de s’y fondre ?
C’est dans mon bain, un jour, qu’en un éclair je pris conscience du désir parmi mes désirs : être dieu ! Aussitôt après, dans la même eau, un fou rire comme une soudaine pluie d’orage me sauva de la mythomanie.
C’était décidé : je créerais des mondes à mesure de conteur.